Cela fait près d’une vingtaine d’années que je suis sur un chemin d’exploration, de connaissance de soi et de développement intérieur.
Aujourd’hui bioénergéticien et géobiologue formé à la méthode Hanka, j’ai auparavant appréhendé différentes approches menant vers l’intériorité comme les méditations taoïste, zen ou vippassana, le chamanisme, la psychanalyse et une variété de pratiques énergétiques.
Ces pratiques m’ont amené à me désidentifier progressivement des rôles que j’ai investis au cours de ma vie à travers les relations, emplois et activités diverses.
En 2011 j’ai rencontré la CNV : la Communication Non Violente. J’ai été touché par la puissance de cet outil qui m’a amené à aiguiser mon sens de l’observation, de l’écoute et à accueillir ma sensibilité.
Mon expérience m’amène à rapprocher la posture que l’on développe en CNV de la méditation de pleine conscience. Ceci permet d’ancrer une qualité de présence à ce qui est, bienveillante et sans jugement.
J’ai été inspiré par ces mots de Krishnamurti :
« la capacité d’observer sans évaluer est la plus haute forme d’intelligence humaine ».
Cette possibilité de pouvoir accueillir ce qui est, sans évaluation positive ou négative, me soutient dans ma capacité à lâcher-prise et à me laisser traverser par ce que j’appellerais un mouvement d’unité.
C’est là un fondement de la posture d’accompagnant selon moi.
Articulant le métier de travailleur social et le développement intérieur, j’ai poursuivi ma quête de mieux comprendre le monde subtil.
J’ai donc, après une première formation en géobiologie, découvert l’école Hanka en 2019 et suivi ses enseignements en équilibrage énergétique et développement spirituel notamment.
Cela m’a permis de structurer mon approche de l’énergétique et du spirituel avec des compréhensions en constante évolution.
Aujourd’hui je propose des consultations de bioénergie en individuel ainsi que des équilibrages de lieux avec la géobiologie . Ces prestations peuvent se dérouler en présence chez vous, à mon cabinet ou encore à distance.